Loisirs
+ de 600 participants à Grand Périgueux Nature Trail
Publié le
L'agglo joue les jeux
Le soutien de nombreuses manifestations autour du sport
Christian Lecomte, vice-président du Grand Périgueux et maire de Champcevinel a donné le coup d'envoi des 3 courses et 2 randonnées.
Le Grand Périgueux "soutient et accompagne de nombreuses manifestations autour du sport, dans le cadre de "l'agglo joue les jeux". Christian Lecomte, vice-président du Grand Périgueux.
"100 jours avant les JO, les élus du Grand Périgueux ont souhaité faire vivre et partager les valeurs de l'Olympisme, promouvoir l'impact positif du sport et ses bienfaits sur la santé. Grand Périgueux Nature Trail fait partie de ces animations soutenues par "l'agglo joue les jeux".
Du sport pour les plus jeunes
Avant les courses, près du point de départ, grâce au bus personnalisé aux couleurs de "l'agglo joue les jeux", les plus jeunes ont essayé de bien viser une cible.
"J'ai réussi à toucher le centre. Je suis très contente" témoigne une fillette motivée venant de trouver plusieurs petits camarades de jeux.
3 courses et 2 randonnées
+ de 100 bénévoles ont permis le bon déroulé de la 2e édition de Grand Périgueux Nature Trail, manifestation soutenue par le Grand Périgueux avec "l'agglo joue les jeux".
Paysages naturels
Les amoureux de trail avaient le choix pour se faire plaisir avec la 2e édition de Grand Périgueux Nature Trail qui s'est déroulée le 25 mai 2024.
Les 3 courses de 8, 12 et 24 kilomètres et les 2 randonnées de 8 et 12 kilomètres ont permis aux sportifs de profiter largement des paysages naturels de Champcevinel, voire même un peu plus loin. Certains chemins étaient sur Cornille et Agonac. Les participants ont aussi emprunté un chemin privé, l'allée du château Borie-Petit situé sur le territoire du Grand Périgueux.
Le trail de 12 km a proposé un dénivelé de 350 mètres et le trail de 24 kilomètres un dénivelé de 600 mètres.
Pour la bonne cause et le challenge
Périgueux running, l'organisateur de l'événement soutenu par le Grand Périgueux a ajouté une nouvelle distance de 8 km permettant aux sportifs de courir pour la bonne cause. 1 euro par dossard a été reversé à l’AJD (l’association d' Aides aux jeunes diabétiques).
Une trentaine de secouristes a pris part à la course des 12 km, puisque la course compte pour le challenge départemental des sapeurs-pompiers.
Vous voulez en savoir plus sur l'agglo joue les jeux ? D'autres animations sont prévues jusqu'au 25 juillet 2024. Profitez-en !