Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

La navette ferroviaire reliant Mussidan à Niversac fait partie des réussites pour proposer une alternative à la voiture individuelle.

Environnement, Habitat, Institution, Mobilité

PCAET : un bilan à mi-parcours

Où en est le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) du Grand Périgueux ? A mi-parcours, quelles sont les actions menées, les difficultés rencontrées ou les principales réussites sur le territoire permettant de s'organiser face au changement climatique ? Une synthèse a été rédigée. Retrouvez toutes les infos dans l'évaluation !

Publié le

Une évaluation à mi-parcours

Après 3 ans, la loi prévoit une évaluation sur ce que le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) a réellement mené comme actions pour s'organiser face au dérèglement climatique.

Pour le Grand Périgueux, la moitié des actions ont été jugées comme étant avancées ou terminées.

Et plusieurs de ces actions sont de belles réussites pour le territoire comme la navette ferroviaire Niversac-Mussidan, les vélos en libre-service, les pistes cyclables, le programme d'amélioration de l'habitat Amélia2...

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez l'évaluation à mi-parcours du PCAET du Grand Périgueux

 

Le PCAET du Grand Périgueux

  • Le PCAET du Grand Périgueux compte 30 actions permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre, la consommation énergétique et d'augmenter la part d'énergie renouvelable dans la consommation finale.
  • Le PCAET du Grand Périgueux affiche 2 ambitions précises : préserver nos ressources naturelle et devenir une agglomération à haute qualité environnementale.

Parmi les objectifs du Grand Périgueux : réduire de 28% d'ici 2030 les gaz émis par les différentes activités humaines comme le transport, la production agricole, les centrales énergétiques...

Vous souhaitez en savoir plus ? Toutes les infos sur le Plan Climat Air Energie du Grand Périgueux !

Télécharger