Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

La voie verte du Grand Périgueux offre une belle occasion de pratiquer des activités physiques
© Jonathan Barbot

Loisirs

Participez à l'opération Voie Verte Voie Bleue !

"L'agglo joue les jeux" ! 100 jours avant Paris 2024, le Grand Périgueux soutient et valorise le sport à travers différents événements dont la Voie Verte Voie Bleue organisée par le Conseil départemental de Dordogne. Rendez-vous le 23 juin 2024, de 14h à 19h, à Marsac sur l'Isle, Coulounieix-Chamiers, Périgueux, Trélissac et Boulazac Isle Manoire.

Publié le

Voie Verte Voie bleue

Du sport le long de la Voie Verte Voie Bleue

5 pôles d'animations sportives sont proposés à Marsac sur l'Isle, Coulounieix-Chamiers, Périgueux, Trélissac et Boulazac Isle Manoire.

Le 23 juin 2024, de 14h à 19h, suivez l'itinéraire dessiné par la rivière l'Isle avec la voie verte du Grand Périgueux, proposant une superbe promenade dans un espace vert aménagé et protégé.

Différentes activités

Vous pourrez par exemple, découvrir l'art martial médiéval, le canoë/paddle à Périgueux au niveau des quais, effectuer un test aquatique à la piscine Bertran de Born à Périgueux (de 14h à 16h), ou pratiquer la boxe, le base-ball au niveau de l'Espace culturel François Mitterrand, toujours à Périgueux.

Un peu plus loin, à Marsac sur l'Isle, essayez le tir au pistolet, le beach-volley, ou pourquoi pas le grappling (sorte de lutte) à Coulounieix-Chamiers ou l'escrime à Boulazac Isle Manoire, ou bien encore l'aviron, le triathlon à Trélissac.

Activités physiques, sportives et de loisirs de pleine nature

Voie Verte Voie Bleue est une manifestation organisée par le Conseil départemental de Dordogne en partenariat notamment avec le Grand Périgueux et les associations sportives de Dordogne.

 

La Voie verte du Grand Périgueux

La Voie verte du Grand Périgueux longe la rivière Isle et traverse l'agglomération d'est en ouest.

Elle témoigne aussi d'un vrai engagement en faveur des déplacements en mode doux.

Elle vous permet de découvrir une partie de la Dordogne et de rouler jusqu'à la Gironde en vélo, via la piste cyclable et la véloroute.