Centres de loisirs
Le bel été des centres de loisirs !
Publié le
483 enfants accueillis en moyenne par jour dans les centres de loisirs du Grand Périgueux contre 459 en 2019 (hors vacances apprenantes).
De nombreuses activités pratiquées !
- Se baigner : cette activité séduit toujours, que ce soit au niveau de la piscine de Boulazac Isle Manoire ou des sorties organisées à Rouffiac, la Jemaye, St-Estèphe, Nantheuil..
- Découvrir la nature : de nombreuses sorties vers des jardins du département ont été programmées comme à Limeuil, Marquessac, Ste Alvère, Carsac, Terrasson, Ginestet… . les enfants ont aussi apprécié la pisciculture, le canoë, les gabarres, les fermes et le zoo, l'équitation, le tir à l’arc, l'accrobranche…
- Visiter les richesses patrimoniales et historiques : grottes, gouffre, châteaux (Commarque, Bridoire, Castelnaud, milandes…), le Bournat, des moulins…
Les investissements des minibus ont été un atout majeur pour cet été 2021 pour les déplacements et ont permis de réelles économies de transport.
Quelques chiffres clés
- Les vacances se sont déroulées du 7 juillet au 1er septembre 2021 inclus, soit 40 jours sur les 13 centres de loisirs du Grand Périgueux.
- Plusieurs centres de loisirs du Grand Périgueux ont été ouverts sans interruption tout l'été : Boulazac Isle Manoire (Boulazac, Atur), Coulounieix-Chamiers, Bassilac et Milhac d'Auberoche (Milhac d'Auberoche), Chalagnac, Razac sur l'Isle.
- En moyenne, 483 enfants ont été accueillis par jour l'été 2021 dans les centres de loisirs soit plus qu'en 2019 (459).
Le succès des vacances apprenantes
Tous les enfants qui le souhaitaient ont eu une place sur un séjour
- 15 séjours organisés de 5 jours et 4 nuits
- 186 enfants partis sur les séjours
- Tous les enfants ont obtenu une place sur un séjour : ceux inscrits sur les listes d’attente ont reçu des propositions
- Une mixité assez forte des publics autant en termes de genre que de mixité sociale.