Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

Chacun a pu prendre part à la préparation encadré par les cuisiniers et les animatrices.
© Service communication du Grand Périgueux

Centres de loisirs, Enfance

Initiation à la pâtisserie pour les enfants du centre de loisirs Valentine Bussière

Durant tout l’été le centre de loisirs Valentine Bussière de Boulazac-Isle-Manoire organise des ateliers cuisine en partenariat avec la cuisine communale. Mardi 13 août c’est un cake aux pépites de chocolat moelleux que les enfants ont appris à cuisiner.

Publié le

C’est une tradition de l’été qui a fait son retour cette année. Avant la COVID, les cuisiniers de la commune de Boulazac-Isle-Manoire intervenaient régulièrement pendant les vacances scolaires dans les centres de loisirs, mais depuis la pandémie la pratique s’était perdue.

C’est donc à la demande des animateurs que cette année dix ateliers ont lieu durant tout l’été.

Une cuisine récompensée

 

Les enfants y participent par groupe de 15 avec un ou deux cuisiniers présents en fonction de leur âge pour animer l’atelier.

Une initiative qui n’est pas non plus sans rapport avec l’obtention par la commune du label Territoire Bio Engagé pour sa cantine qui utilise 50 % de produits bios et surtout 99% de produits frais et faits maison.

Ainsi, au cours de l’été, les enfants accueillis au centre de loisirs, quel que soit leur âge, auront pu participer à ces ateliers.

Un gâteau à partager tous ensemble

 

Après le gâteau au yaourt la semaine dernière, mardi 13 août, c’était cake aux pépites de chocolat. Un groupe d’une quinzaine d’enfants de 6 à 8 ans était encadré par Julien et Corine deux cuisiniers de la mairie de Boulazac-Isle-Manoire et leurs animatrices Maurine et Déborah.
Après 45 minutes d’atelier où chacun a pu mettre la main à la pâte, les deux cuisiniers sont repartis avec les préparations pour les faire cuire.
Ils sont revenus à l’heure du goûter afin de partager tous ensemble la préparation du matin.
Et les petits cuisiniers du jour n’étaient pas peu fiers de dire à leurs copains et copines que c’étaient eux qui avaient préparé les gâteaux.

Pensez à inscrire vos enfants pour les prochaines vacances scolaires ICI, dans un des 14 centres de loisirs gérés par le Grand Périgueux.