Semons des fleurs
Conseils pratiques
Souci, coquelicot, bourrache, tournesol, mauves, nigelle de damas, bleuet et bien d’autres encore !
Retrouvez toutes les infos sur l'Observatoire Français d'Apidologie.
Vous êtes habitants ? N’oubliez pas de préparer votre terre avant de semer !
- Retirez les herbes qui pourraient faire concurrence, les pierres et bien aérer la terre pour que les racines puissent se développer en toute tranquillité.
- Une fois les graines semées à la volée, mélangez-les avec la terre sans les enfoncer dans le sol.
- Puis arrosez en pluie fine. Ne les oubliez pas s’il ne pleut pas, vous pouvez arroser les 4 premiers jours pour optimiser leur croissance.
Des choix éthiques
Le Grand Périgueux souhaite :
- Encourager la filière apicole en contribuant à la campagne de sensibilisation Fleurs pour les abeilles mené par l’Observatoire Français de l’Apidologie. L’association est très impliquée dans la survie des abeilles. Elle propose une formation professionnelle d’apiculture responsable, possède un laboratoire de recherche pour étudier les maladies et mène deux campagnes de sensibilisation à échelle nationale et locale : Fleurs pour les abeilles et Ecole des abeilles. Pour en savoir plus : l'Observatoire Français d'Apidologie
- Proposer un dépliant en papier PEFC et imprimé dans une imprimerie locale labelisée imprim’vert. ce dépliant sert d’outil de sensibilisation et d’information afin d’accompagner les habitants dans la mobilisation, pour le bien des abeilles et compagnies.
Pour en savoir plus…
Vegetal local Zone Sud Ouest
Photographiez les insectes pollinisateurs