Recherche d'emploi - GRAND PÉRIGUEUX

Recherche d'emploi

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Téléphone, internet ou télévision : résiliation du contrat

Vous souhaitez connaître la procédure pour résilier votre contrat ? Nous vous indiquons vos droits et la démarche à suivre pour la résiliation. Sachez également que votre opérateur peut aussi résilier votre contrat si vous ne payez pas vos factures.

Par l'abonné

Vous devez d'abord vérifier si votre contrat prévoit (ou non) une durée d'engagement. Vos factures mentionnent la durée de votre engagement restant ou sa date de fin.

Vous êtes encore sous engagement

Les conséquences et la démarche diffèrent selon que vous êtes dans l'une des situations suivantes :

  • Votre opérateur ne rend pas le service attendu

  • Vous avez un motif légitime prévu dans votre contrat (licenciement, hospitalisation,...)

  • Vous avez un autre motif (vous souhaitez, par exemple, aller chez la concurrence)

  • Votre opérateur a modifié sans votre accord les conditions du contrat

  • Votre contrat comporte une clause de reconduction tacite

Votre opérateur ne rend pas le service attendu

Vous pouvez rompre votre contrat avant la fin de votre engagement si vous démontrez que votre opérateur ne rend le service attendu (ou le service attendu n'est pas correctement exécuté).

Le problème doit être prolongé dans le temps (par exemple, une panne prolongée non résolue par l'opérateur).

La démarche est différente selon que vous avez souscrit (ou non) votre contrat en ligne sur le site internet de votre opérateur.

Vous avez souscrit votre contrat en ligne

Vous pouvez  résilier votre contrat en ligne en seulement 3 clics sur le site internet de votre opérateur .

Vous pouvez demander le remboursement de la période d’abonnement pendant laquelle le service n'a pas été rendu. S'il n'est pas possible d'en faire la demande en ligne en même temps que votre demande de résiliation, vous devez alors le faire par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

Votre opérateur a 10 jours francs à partir du jour où il réceptionne votre demande pour mettre fin au contrat.

À noter

Si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon ce qu'indique votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie versé à la signature de votre contrat pour le prêt du matériel. Ce remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution du matériel.

En cas de litige avec votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

    Autre situation

    Pour résilier votre contrat, vous devez faire votre demande par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

    Vous pouvez vous aider d'un modèle de lettre pour rédiger votre courrier :

    Vous pouvez demander le remboursement de la période d’abonnement pendant laquelle le service n'a pas été rendu.

    Votre opérateur a 10 jours francs à partir du jour où il réceptionne votre demande pour mettre fin au contrat.

    À noter

    Si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon ce qu'indique votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie versé à la signature de votre contrat pour le prêt du matériel. Ce remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution du matériel.

    En cas de litige avec votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

      Vous résiliez pour un motif légitime (licenciement, hospitalisation,...)

      Vous pouvez rompre votre contrat pour motifs légitimes avant la fin de votre engagement si votre contrat le prévoit.

      Chaque opérateur définit une liste de motifs qu'il considère comme pouvant justifier la résiliation du contrat.

      Les motifs peuvent être les suivants :

      • Licenciement dans le cadre d'un CDI

      • Cas de force majeure (décès, hospitalisation de longue durée, incarcération de plus de 3 mois)

      • Inaccessibilité du service à la suite d’un déménagement en France métropolitaine

      • Déménagement à l'étranger

      • Surendettement

      La démarche est différente selon que vous avez souscrit (ou non) votre contrat en ligne sur le site internet de votre opérateur.

      Vous avez souscrit votre contrat en ligne

      Vous pouvez  résilier votre contrat en ligne en seulement 3 clics sur le site internet de votre opérateur .

      Vous devez scanner un justificatif de votre situation à votre demande de résiliation (par exemple, une copie de lettre de votre licenciement).

      Votre opérateur a 10 jours francs à partir du jour où il réceptionne votre demande pour mettre fin au contrat.

      Vous pouvez demander à votre opérateur un délai plus long pour prolonger votre contrat (par exemple, en cas de déménagement). Vous devez préciser dans votre demande la date exacte de fin de contrat souhaitée.

      À noter

      Si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon ce qu'indique votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie versé à la signature de votre contrat pour le prêt du matériel. Ce remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution du matériel.

      En cas de litige avec votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

        Autre situation

        Pour résilier votre contrat, vous devez faire votre demande par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

        Vous pouvez vous aider d'un modèle de lettre pour rédiger votre courrier :

        Vous devez joindre un justificatif de votre situation à votre courrier de résiliation (par exemple, une copie de lettre de votre licenciement).

        Votre opérateur a 10 jours francs à partir du jour où il réceptionne votre demande pour mettre fin au contrat.

        Vous pouvez demander à votre opérateur un délai plus long pour prolonger votre contrat (par exemple, en cas de déménagement). Vous devez préciser dans votre demande la date exacte de fin de contrat souhaitée.

        À noter

        Si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon ce qu'indique votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie versé à la signature de votre contrat pour le prêt du matériel. Ce remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution du matériel.

        En cas de litige avec votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

          Vous résiliez pour un autre motif (vous souhaitez, par exemple, aller chez la concurrence)

          Vous pouvez rompre votre contrat avant la fin de votre engagement pour convenance personnelle.

          Les conséquences diffèrent selon le moment où vous souhaitez résilier votre contrat (avant la fin du 12e mois ou après ) et selon le mode de souscription de votre abonnement (en ligne ou non).

          La résiliation intervient avant la fin du 12e mois

          Vous avez souscrit votre contrat en ligne

          Vous pouvez  résilier votre contrat en ligne en seulement 3 clics sur le site internet de votre opérateur .

          Vous n'êtes pas obligé de donner un motif de résiliation.

          Vous devez payer des frais de résiliation. Ces frais doivent être mentionnés dans votre contrat. Ils s'élèvent en général à environ  50 € .

          Votre opérateur a 10 jours francs à partir du jour où il réceptionne votre demande pour mettre fin au contrat.

          Vous pouvez demander à votre opérateur un délai plus long pour prolonger votre contrat (par exemple, en cas de déménagement). Vous devez préciser dans votre demande la date exacte de fin de contrat souhaitée.

          À noter

          Si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box  ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon ce qu'indique votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie versé à la signature de votre contrat pour le prêt du matériel. Ce remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution du matériel.

          En cas de litige avec votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

            Autre situation

            Pour résilier votre contrat, vous devez faire votre demande par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

            Vous pouvez vous aider d'un modèle de lettre pour rédiger votre courrier :

            Vous n'êtes pas obligé de donner un motif de résiliation.

            Vous devez payer des frais de résiliation. Ces frais doivent être mentionnés dans votre contrat. Ils s'élèvent en général à environ  50 € .

            Votre opérateur a 10 jours francs à partir du jour où il réceptionne votre demande pour mettre fin au contrat.

            Vous pouvez demander à votre opérateur un délai plus long pour prolonger votre contrat (par exemple, en cas de déménagement). Vous devez préciser dans votre demande la date exacte de fin de contrat souhaitée.

            À noter

            Si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box  ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon ce qu'indique votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie versé à la signature de votre contrat pour le prêt du matériel. Ce remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution du matériel.

            En cas de litige avec votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

              La résiliation intervient à partir de la fin du 12e mois

              Vous avez souscrit votre contrat en ligne

              Vous pouvez  résilier votre contrat en ligne en seulement 3 clics sur le site internet de votre opérateur .

              Vous n'êtes pas obligé de donner un motif de résiliation.

              Vous devez payer des frais de résiliation. Ces frais doivent être mentionnés dans votre contrat. Ils s'élèvent en général à environ  50 € .

              Vous n'avez pas à payer les sommes dues pour la période d’engagement restante. Toutefois, si votre contrat comprend la vente d’un équipement subventionné (téléphone, télévision,...), vous pouvez avoir à payer  20 %  maximum des sommes dues pour la durée d’engagement restante. Pour connaître le montant exact des sommes dues, vous pouvez vous référer à votre contrat ou contacter votre opérateur.

              Votre opérateur a 10 jours francs à partir du jour où il réceptionne votre demande pour mettre fin au contrat.

              Vous pouvez demander à votre opérateur un délai plus long pour prolonger votre contrat (par exemple, en cas de déménagement). Vous devez préciser dans votre demande la date exacte de fin de contrat souhaitée.

              À noter

              Si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box  ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon ce qu'indique votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie versé à la signature de votre contrat pour le prêt du matériel. Ce remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution du matériel.

              En cas de litige avec votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

                Autre situation

                Pour résilier votre contrat, vous devez faire votre demande par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

                Vous pouvez vous aider d'un modèle de lettre pour rédiger votre courrier :

                Vous n'êtes pas obligé de donner un motif de résiliation.

                Vous devez payer des frais de résiliation. Ces frais doivent être mentionnés dans votre contrat. Ils s'élèvent en général à environ  50 € .

                Vous n'avez pas à payer les sommes dues pour la période d’engagement restante. Toutefois, si votre contrat comprend la vente d’un équipement subventionné (téléphone, télévision,...), vous pouvez avoir à payer  20 %  maximum des sommes dues pour la durée d’engagement restante. Pour connaître le montant exact des sommes dues, vous pouvez vous référer à votre contrat ou contacter votre opérateur.

                Votre opérateur a 10 jours francs à partir du jour où il réceptionne votre demande pour mettre fin au contrat.

                Vous pouvez demander à votre opérateur un délai plus long pour prolonger votre contrat (par exemple, en cas de déménagement). Vous devez préciser dans votre demande la date exacte de fin de contrat souhaitée.

                À noter

                Si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box  ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon ce qu'indique votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie versé à la signature de votre contrat pour le prêt du matériel. Ce remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution du matériel.

                En cas de litige avec votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

                    Votre opérateur a modifié sans votre accord les conditions du contrat

                    Votre opérateur doit vous informer de tout projet de modification des conditions de votre contrat (par exemple, en cas de suppression d'accès à des chaines de télévision jusque-là offertes). Cette information doit vous parvenir sur un support durable (par exemple, par courrier) au moins 1 mois avant l'entrée en vigueur des modifications.

                    Ce projet doit vous indiquer que vous pouvez, si vous n'acceptez pas ces nouvelles conditions, résilier votre contrat sans aucun frais dans un délai de 4 mois suivant la notification du projet de modification.

                    La démarche est différente selon que vous avez souscrit (ou non) votre contrat en ligne sur le site internet de votre opérateur.

                    Vous avez souscrit votre contrat en ligne

                    Vous pouvez  résilier votre contrat en ligne en seulement 3 clics sur le site internet de votre opérateur .

                    Votre opérateur a 10 jours francs à partir du jour où il réceptionne votre demande pour mettre fin au contrat.

                    Vous pouvez demander à votre opérateur un délai plus long pour prolonger votre contrat (par exemple, en cas de déménagement). Vous devez préciser dans votre demande la date exacte de fin de contrat souhaitée.

                    À noter

                    Si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box  ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon ce qu'indique votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie versé à la signature de votre contrat pour le prêt du matériel. Ce remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution du matériel.

                    En cas de litige avec votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

                      Autre situation

                      Pour résilier votre contrat, vous devez faire votre demande par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

                      Vous pouvez vous aider d'un modèle de lettre pour rédiger votre courrier :

                      Votre opérateur a 10 jours francs à partir du jour où il réceptionne votre demande pour mettre fin au contrat.

                      Vous pouvez demander à votre opérateur un délai plus long pour prolonger votre contrat (par exemple, en cas de déménagement). Vous devez préciser dans votre demande la date exacte de fin de contrat souhaitée.

                      À noter

                      Si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box  ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon ce qu'indique votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie versé à la signature de votre contrat pour le prêt du matériel. Ce remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution du matériel.

                      En cas de litige avec votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

                        Votre contrat comporte une clause de reconduction tacite

                        Votre contrat peut inclure une clause de reconduction tacite qui implique qu'il est automatiquement renouvelé à son terme, et qu'il vous engage donc à nouveau.

                        Dans ce cas, votre opérateur est obligé de vous informer, au plus tard 1 mois avant cette prolongation, de la fin de votre contrat et des modes de résiliation.

                        Cette information doit vous parvenir sur un support durable (par exemple, par courrier).

                        Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment à partir de la date de prolongation de votre contrat.

                        La démarche est différente selon que vous avez souscrit (ou non) votre contrat en ligne sur le site internet de votre opérateur.

                        Vous avez souscrit votre contrat en ligne

                        Vous pouvez  résilier votre contrat en ligne en seulement 3 clics sur le site internet de votre opérateur .

                        Pour cela, vous devez respecter un délai de préavis d'au maximum 10 jours.

                        Vous devez uniquement payer les frais liés à la réception du service pendant le délai de préavis.

                        À noter

                        Si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box  ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon ce qu'indique votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie versé à la signature de votre contrat pour le prêt du matériel. Ce remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution du matériel.

                        En cas de litige avec votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

                          Autre situation

                          Pour résilier votre contrat, vous devez faire votre demande par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

                          Pour cela, vous devez respecter un délai de préavis d'au maximum 10 jours.

                          Vous devez uniquement payer les frais liés à la réception du service pendant le délai de préavis.

                          À noter

                          Si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box  ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon ce qu'indique votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie versé à la signature de votre contrat pour le prêt du matériel. Ce remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution du matériel.

                          En cas de litige avec votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

                                Vous n'êtes plus sous engagement

                                Lorsque la date d'engagement est dépassée, vous êtes libre de rompre votre contrat à tout moment.

                                La démarche est différente selon que vous avez souscrit (ou non) votre contrat en ligne sur le site internet de votre opérateur.

                                Vous avez souscrit votre contrat en ligne

                                Vous pouvez  résilier votre contrat en ligne en seulement 3 clics sur le site internet de votre opérateur .

                                Vous n'avez pas à donner un motif de résiliation.

                                Votre opérateur a 10 jours francs à partir du jour où il réceptionne votre demande pour mettre fin au contrat.

                                Vous pouvez demander à votre opérateur un délai plus long pour prolonger votre contrat (par exemple, en cas de déménagement). Vous devez préciser dans votre demande la date exacte de fin de contrat souhaitée.

                                À noter

                                Si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box  ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon les termes de votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie pour le prêt de ce matériel dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution.

                                En cas de litige avec votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

                                  Autre situation

                                  Pour résilier votre contrat, vous devez faire votre demande par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

                                  Vous pouvez vous aider d'un modèle de lettre pour rédiger votre courrier :

                                  Vous n'avez pas à donner un motif de résiliation.

                                  Votre opérateur a 10 jours francs à partir du jour où il réceptionne votre demande pour mettre fin au contrat.

                                  Vous pouvez demander à votre opérateur un délai plus long pour prolonger votre contrat (par exemple, en cas de déménagement). Vous devez préciser dans votre demande la date exacte de fin de contrat souhaitée.

                                  À noter

                                  Si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon les termes de votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie pour le prêt de ce matériel dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution.

                                  En cas de litige avec votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

                                    Votre contrat est sans engagement

                                    Vous êtes libre de rompre votre contrat à tout moment.

                                    La démarche est différente selon que vous avez souscrit (ou non) votre contrat en ligne sur le site internet de votre opérateur.

                                    Vous avez souscrit votre contrat en ligne

                                    Vous pouvez  résilier votre contrat en ligne en seulement 3 clics sur le site internet de votre opérateur .

                                    Vous n'avez pas à donner un motif de résiliation.

                                    Votre opérateur a 10 jours francs à partir du jour où il réceptionne votre demande pour mettre fin au contrat.

                                    Vous pouvez demander à votre opérateur un délai plus long pour prolonger votre contrat (en cas de déménagement). Vous devez préciser dans votre demande la date exacte de fin de contrat souhaitée.

                                    À noter

                                    Si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box  ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon les termes de votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie pour le prêt de ce matériel dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution.

                                    En cas de litige avec votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

                                      Autre situation

                                      Pour résilier votre contrat, vous devez faire votre demande par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

                                      Vous pouvez vous aider d'un modèle de lettre pour rédiger votre courrier :

                                      Vous n'avez pas à donner un motif de résiliation.

                                      Votre opérateur a 10 jours francs à partir du jour où il réceptionne votre demande pour mettre fin au contrat.

                                      Vous pouvez demander à votre opérateur un délai plus long pour prolonger votre contrat (en cas de déménagement). Vous devez préciser dans votre demande la date exacte de fin de contrat souhaitée.

                                      À noter

                                      Si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box  ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon les termes de votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie pour le prêt de ce matériel dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution.

                                      En cas de litige avec votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.

                                        Par l'opérateur

                                        Votre opérateur peut mettre fin à votre abonnement si vous ne payez pas vos factures.

                                        Votre contrat doit faire mention de cette possibilité.

                                        La résiliation intervient si votre opérateur vous a envoyé un préavis de fin de contrat et que vous n'avez pas répondu par le paiement du retard.

                                        À noter

                                        si votre contrat porte sur la fourniture d'accès à internet, vous devez renvoyer le matériel (par exemple,  box ) par voie postale ou le restituer dans une boutique selon les termes de votre contrat. Votre fournisseur doit vous rembourser le dépôt de garantie pour le prêt de ce matériel dans un délai maximum de 10 jours francs après la restitution.

                                        Où s'informer ?

                                        • 0809 540 550 DGCCRF - RéponseConso

                                          Vous rencontrez une difficulté suite à un achat ? Vous avez une interrogation sur un point de droit avant d'acheter ou commander ?

                                          Vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la  DGCCRF  en appelant le 0809 540 550.

                                          Horaires d'ouverture du service :

                                          Lundi et mardi : de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15

                                          Mercredi : de 13h15 à 17h15

                                          Jeudi : de 8h30 à 12h30

                                          Vendredi : de 8h30 à 16h

                                          Numéro non surtaxé

                                        La Maison de l'Emploi du Grand Périgueux

                                        La Maison de l'Emploi du Grand Périgueux répond à plusieurs besoins : formation professionnelle, emploi, développement local.
                                        Elle travaille avec les entreprises, les organisations professionnelles, les collectivités territoriales, les chambres consulaires et les organisations syndicales.

                                        • Vous pouvez directement consulter les offres d'emploi sur le site internet de la Maison de l'Emploi du Grand Périgueux

                                        Vous choisissez un secteur d'activité ; agriculture, industrie, santé, support à l'entreprise, banque, commerce... et le lieu de travail recherché.

                                        • Vous pouvez bénéficier d'un accompagnement, d'un suivi, d'information et participer à des forums emploi et formation, ateliers...

                                        la Maison de l'Emploi du Grand Périgueux

                                         

                                        Structure

                                        Les conseils de la Mission locale du Grand Périgueux

                                        pour tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans et sur tous les sujets liés à l’emploi.

                                        Un interlocuteur unique sur votre parcours d’insertion professionnelle pour :

                                        • définir avec vous un projet professionnel solide et cohérent
                                        • étudier les possibilités de formation et les contrats en alternance pour réussir votre projet
                                        • vous proposer des offres d’emploi adaptées

                                        Également,

                                        • faciliter vos rencontres avec les employeurs
                                        • vous informer sur les démarches de la vie quotidienne telles que l’obtention d’un logement, la santé, les transports etc.

                                        Le Pôle Emploi

                                        Plusieurs agences du Pôle Emploi Périgueux 24 vous permettent d'accéder à une multitude d'offres en ligne, là aussi classées selon tous les secteurs d'activité.

                                        Vous pouvez aussi vous rendre directement dans une agence Pôle Emploi 24. Attention à bien vérifier les horaires d'ouverture, certaines structures ayant un accueil plus réduit.

                                        Pôle Emploi

                                        Contact

                                        Augmenter vos chances avec RÉSONNE !

                                        Le dispositif Résonne géré par Périgord Développement prévoit un programme d'appui à la recherche d'emploi du conjoint.

                                        • Votre conjoint(e) a trouvé un emploi à Périgueux ou dans la région
                                        • Vous avez pour projet de le (la) suivre,
                                        • vous vous inscrivez dans un processus de mobilité professionnelle.

                                        Résonne répond à vos attentes et vous épaule sur plusieurs aspects :

                                        • déposer un CV dans la bourse à l’emploi du réseau des entreprises membres
                                        • avoir accès à un réseau de professionnels et d’entreprises en développement qui recherchent des collaborateurs

                                        Les offres du Grand Périgueux