Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

Institution

Un réseau des secrétaires de mairie

Un réseau professionnel regroupe les directeurs généraux des services et les secrétaires de mairie des 43 communes du Grand Périgueux : un outil de coopération pour traiter des problématiques du quotidien !

Publié le

Un objectif : le partage

Ce réseau réunit 30 directeurs généraux et secrétaires de mairie, ces fonctions pouvant se partager sur plusieurs communes.

Il a vocation à traiter des problématiques communes que chacun rencontre dans la gestion de ses missions quotidiennes. C’est un outil de coopération, de partage d’informations et d’expériences.

Le Grand Périgueux porte et anime son fonctionnement.

 

2 outils

Les réunions du réseau

La première réunion s'était tenue en mai. La deuxième s'est déroulée le mardi 10 octobre 2023. Elle a été l'occasion de faire le point sur des sujets aussi variés que les dispositifs d'aides économiques, les enjeux liés à l'urbanisme, le Contract de relance et de transition écologique (CRTE) ou encore l'appel à projets national Villages d'avenir.

Une boucle d'info

Au-delà des réunions physiques, l'objectif du réseau est de faciliter les échanges au quotidien. Une boucle permet de faire circuler des informations : actualités/veille juridique et politique, questions/problèmes dans leur collectivité, besoins Ressources Humaines ou techniques, etc… 

Contact