Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

Ce nouveau parking relais dispose de 31 places
© Le Grand Périgueux

Mobilité

Un nouveau parking relais à Mensignac

Le Grand Périgueux vient d’achever les travaux d’un tout nouveau parking relais à côté du gymnase de Mensignac. Il offre 31 places de stationnement destinées au co-voiturage.

Publié le

Des travaux réalisés en cinq mois

Situé juste à côté du gymnase de Mensignac, ce nouveau parking relais a été réalisé entre février et juin par les entreprises Colas et Aximum.
Un parking pour vélos déjà présent sur place permet également de s’y rendre à bicyclette et de la laisser sur place en toute sécurité, pour rejoindre son co-voiturage.
Le parking dispose de 31 places dont 8 disposent des réseaux qui permettront par la suite d’y installer des bornes de rechargement électrique.

Ces 31 places sont toutes enherbées avec la présence de différentes espèces de plantes telles que des succulentes qui résistent mieux à la chaleur.
Le but étant de désimperméabiliser les sols et de permettre aux eaux de pluies de s’infiltrer naturellement dans le sol.
Un aménagement qui a coûté 105 000 euros et qui vient compléter un réseau déjà important de parkings relais sur l’agglomération.

 

Tout un réseau de parkings relais

Sur l'agglomération vous pouvez trouver des parkings relais à : Aquacap (Champcevinel), Mériller (Coulounieix-Chamiers), Cré@vallée Nord, Parc des expositions à Chancelade, Cré@vallée sud, Charriéras (Trélissac), Les Romains (Trélissac), Lesparat (Boulazac-Isle-Manoire), ZAE de Marsac-sur-l'Isle, Les Versannes (La Douze), Mensignac, halte ferroviaire de Boulazac-Isle-Manoire, halte ferroviaire de Razac-sur-l’Isle, halte ferroviaire de Marsac-sur-l’Isle, halte ferroviaire de Niversac, Manzac-sur-Vern, Lacropte, Vergt, Sorges-et-Ligueux-en-Périgord, La Chapelle-Gonaguet, Église-Neuve-de-Vergt, Coursac, Grun Bordas, Annesse-et-Beaulieu, Bassillac-et-Auberoche, Les potences.

 

Une Appli pour co-voiturer sur l'agglo

Un réseau qui permet de laisser sa voiture en périphérie et de finir son trajet en utilisant les différents modes de transports publics (bus, Périvélo, navette ferroviaire) ou de faire du co-voiturage grâce à l’application Illicov. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur le site Illicov pour chercher un covoiturage ou en organiser un en tant que conducteur.

Aujourd’hui sept lignes de co-voiturage ont été créées sur l’Agglo.