Institution
"Tous avec Manon Hostens"
Publié le
L'encouragement mutuel
Partenaires financiers enthousiastes
L'enthousiasme et l'énergie de Manon Hostens font plaisir à voir.
L'athlète de très haut niveau sélectionnée aux JO Paris 2024 était entourée de ses partenaires financiers dont le Grand Périgueux, le Conseil Départemental de Dordogne, le Crédit Agricole... et beaucoup d'autres encore. Tous étaient présents le 16 octobre 2023 à l'Office de Tourisme Intercommunal du Grand Périgueux à Niversac.
- "Tu es une enfant de Dordogne, tu as grandi ici et tu portes sur tes épaules toute l'Histoire et les espoirs du Périgord. C'est naturel d'être à tes côtés et nous continuons à te soutenir. Nous croyons tous en toi" a résumé Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux.
- L'association Tous en Selle au Bos cheval rouge a témoigné. Manon Hostens signifie pour nous de "nombreuses étoiles dans les yeux ", "une athlète parlant avec son coeur", "une belle personne, avec des valeurs de courage, de tenacité".
- Des représentants du Crédit agricole, dont une agence est située à Boulazac Isle Manoire (Boulazac) ont parlé de sa "bieveillance et de son engagement bien au-delà du sport, de sa disponibilité pour partager, transmettre".
"Merci à mes partenaires financiers"
- Je devrais participer plus souvent à des moments comme celui là, entourée de mes partenaires financiers. Tous vos compliments me procurent une formidable sensation. C'est tellement agréable de vous sentir tous à côté de moi.
- Ce n'est pas forcément une pression sur mes épaules, c'est plus ce qui peut me pousser et m'aider à grapiller des centièmes de secondes qui font la différence.
Manon Hostens a reçu de Philippe Ducène, Président de l'Office de tourisme intercommunal du Grand Périgueux, un symbole de tous ces encouragements, un fanal. Il s'agit d'une lanterne, une lumière qui éclaire, qui guide. Elle peut être située au niveau d'un phare, d'un train. Elle représente le Fanal du Grand Périgueux, l'endroit où se situe l'Office de Tourisme intercommunal du Grand Périgueux, entre le château d'eau et la gare de Niversac.
Une championne au sacré parcours
- Manon Hostens a participé aux JO de la jeunesse d'été de 2010 et compte plusieurs titres de championne du monde en descente et pratique la course en ligne.
- Elle compte aussi plusieurs titres européens de kayak en ligne
- Manon Hostens a débuté le kayak à Castelnaud-la-Chapelle avant de rejoindre le club de canoë-kayak de Périgueux en 2009 puis de Marsac sur l'Isle.
Manon Hostens participera aux JO Paris 2024 du 6 au 10 août 2024