Economie, Institution
Phil@poste, un savoir-faire unique en France !
Publié le
"Les rotatives pourront tourner ! "
Une nouvelle "Marianne"
400 millions de timbres à l'effigie de la nouvelle "Marianne" vont être fabriqués à l'imprimerie du timbre, située à Boulazac Isle Manoire (Boulazac).
Cette "Marianne" au regard paisible, au cou symbolisant une sorte d'élan, représente l'avenir.
Ces nouveaux timbres vendus à partir du 13 novembre 2023 ont été officiellement dévoilés le 7 novembre 2023 par Emmanuel Macron, Président de la République. Jacques Auzou, maire de Boulazac Isle Manoire et Président du Grand Périgueux était à ses côtés.
Un site unique de 27 000 m2
- Ce site unique en France a été inauguré en 1970 par Yves Guéna, ancien ministre et maire de Périgueux.
- Il abrite des ateliers spécifiques de taille-douce, des rotatives sur près de 27 000 m2.
L'excellence des équipes
"Je souhaite rendre hommage à l'ensemble de ce collectif et à l'excellence des équipes" a indiqué lors de sa venue Emmanuel Macron.
Graveurs, imprimeurs, dessinateurs... Les métiers et les savoir-faire sont variés à l'Imprimerie du timbre de Boulazac.
La Poste, à la confluence des transformations
Devant les équipes de l'Imprimerie, le Président de la République a salué les efforts engagés par La Poste.
"La Poste fait partie de ces grandes entreprises à la confluence de toutes les transformations techniques, numériques, climatiques et plutôt que de les voir comme des fatalités, elle a décidé de les voir comme des leviers pour proposer de changer les usages, de créer de nouveaux emplois et de donner sur tout le territoire, une nouvelle vocation à l'entreprise et au service au public".
La Poste est ancrée dans son histoire, ses siècles de savoir-faire et surtout un acteur au coeur des transformations du pays. C'est un visage que j'aime à regarder. C'est un exemple formidable des défis qui sont les nôtres.