Enfance, Loisirs
Centres de loisirs : un animal de la réserve de Calviac parrainé !
Publié le
Les animaux en voie de disparition
Projet pédagogique
Les enfants du centre de loisirs de Bassillac et Milhac d'Auberoche (Bassillac) sur le Grand Périgueux étudient depuis un an le développement durable.
Il est le maître mot de leur projet pédagogique.
Plusieurs objectifs
Les enfants du centre de loisirs de Bassillac et Milhac d'Auberoche (Bassillac) se sont intéressés à plusieurs domaines :
- repérer pour chaque continent un animal emblématique menacé
- établir la corrélation entre le milieu de vie de l'animal menacé et l'impact des humains
- déduire les causes de la disparition progressive de l'animal en danger
- comprendre la nécessité des réserves et parcs naturels
- comprendre l'importance de la biodiversité
Pour toutes ces raisons, les enfants ont choisi la réserve zoologique de Calviac, à 10 kilomètres de Sarlat
Visite et parrainage d'un animal
Visite de la réserve zoologique de Calviac
En visitant la réserve zoologique de Calviac, conservatoire des espèces menacées, abritant 200 animaux de 5 zones géographiques, les enfants du centre de loisirs de Bassillac et Milhac d'Auberoche (Bassillac) ont découvert la vie des animaux : cabane perchée pour les tamarins, observatoire des gloutons...
Natacha la Lémur
Afin de se mettre d'accord sur l'animal parrainé pendant 1 an, les enfants ont discuté et échangé sur leur choix. Il s'est porté sur Natacha la Lémur.
La réserve zoologique de Calviac a envoyé une photo aux enfants du centre de loisirs de Bassillac et Milhac d'Auberoche (Bassillac). Les enfants pourront écrire au fondateur de la réserve pour recevoir des nouvelles de Natacha la Lémur.
Le nom du centre de loisirs de Bassillac et Milhac d'Auberoche (Bassillac) sera aposé sur un panneau, devant l'enclos de Natacha la Lémur.
Vous souhaitez en savoir plus ? Renseignez-vous sur lesactivités proposées par les centres de loisirs du Grand Périgueux
Contact
Centre de loisirs