Loisirs, Mobilité
Les passerelles Japhet et Barnabé rouvrent !
Publié le
Le Grand Périgueux a entièrement rénové la passerelle Japhet (à côté de la caserne des pompiers à Périgueux) et la passerelle Barnabé à Trélissac.
Plaisir retrouvé sur les passerelles
Les dernières signalisations de sécurité sont enlevées ! Les premiers promeneurs empruntent la passerelle Japhet à côté de la caserne des pompiers à Périgueux et ilssont ravis.
Gérard habite depuis cinquante ans à proximité de la passerelle.
"C'est du beau travail"
"Je m'y promène tous les jours. Avant on risquait de se cassser la figure, de passer à travers, c'était dangereux. Là je suis vraiment content. C'est du beau travail.
Tout ça a été long parce que c'est le temps, mais c'est vraiment très bien."
Vélo, course, marche...
Il échange avec des retraités, croisés au hasard en ce jour de réouverture dont un cycliste"Je vais tout de suite essayer en roulant et en freinant sous la pluie pour voir ce que ça donne. Je reviens. Il est conquis. C'est vraiment top pour le freinage, ça ne glisse plus du tout. Je suis vraiment content !".
A quelques mètres de ce petit groupe, Julia, une quadragénaire en pleine course s'enthousiasme "Le sol est top pour courir".
Les travaux réalisés
Pour la passerelle Japhet
Les travauxont surtout consisté à changer le platelage bois par un platelage anti-dérapant. Ils ont été complétés par des travaux de peinture et la réfection du système d'éclairage.
La rampe d'accès à l'arrière du centre de secours a aussi été modifiée pour la rendre plus large et plus accessible pour les vélos.
Pour la passerelle Barnabé
Les travaux ont surtout consisté à changer le platelage bois par un platelage métallique avec un revêtement anti-dérapant.
Un habillage de l'ensemble des bois apparents a également été effectué pour supprimer leur exposition aux intempéries. L'éclairage a fait l'objet d'une réfection.