Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

Mobilité

Des quais toujours plus accessibles sur l'Agglo

Le Grand Périgueux poursuit ses travaux de mise en accessibilité des quais de bus PériMouv’ pour les personnes à mobilité réduite.

Publié le

Après avoir réalisé les travaux sur l’arrêt de bus d’Auchan à Marsac-sur-l’Isle, c’est à Boulazac-Isle-Manoire qu’ils vont se poursuivre à partir du 18 juillet sur l’avenue Marcel Paul pendant une durée de cinq semaines.

3 arrêts concernés

Seront concernés par ces travaux l’arrêt « Boulazac Centre commercial » à proximité d’Hyper U et d’Aldi et les deux arrêts « Marcel Paul » situés un peu plus loin de part et d’autre de la rue, derrière la salle Fly Arena et devant les établissements Charron.

Ces travaux seront réalisés par l’entreprise NGE, ayant pour maître d’œuvre A2I, qui va réhausser les quais afin qu’ils se trouvent à hauteur de l’ouverture des portes de bus pour permettre aux personnes à mobilité réduite de prendre le bus plus facilement.  

Aujourd’hui, sur les quatre lignes structurantes du réseau que sont les lignes A, B, C et D, 95 % des arrêts de bus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite ce qui était notre objectif ", Joannés Bouillaguet directeur de Périmouv

Un abri voyageurs changé

Lorsque l’arrêt est dépourvu d’enrobé comme celui situé derrière Fly Arena, l’entreprise en posera un.

Une fois les quais réhaussés, des marquages spécifiques pour personnes à mobilités réduites comme des bandes podotactiles y seront installés.

L’abri voyageurs de l’arrêt Boulazac Centre commercial sera également changé.

Durant les travaux l’arrêt situé derrière Fly Arena sera déplacé et une déviation sera mise en place.

Les travaux de l’arrêt se situant de l’autre côté de la chaussée face aux établissements Charron seront effectués fin octobre durant les vacances de la Toussaint.

 

Des investissements importants

Le montant des travaux engagés pour ces trois arrêts de bus et celui de Marsac-sur-l’Isle est de 350 000 euros.

Ils s’inscrivent dans un plan de mise en accessibilité des transports en communs voté en 2016 par les élus du Grand Périgueux.

«   Nous en sommes aujourd’hui à la troisième phase de ce plan qui prévoyait la mise en accessibilité de 10 à 15 arrêts par an, travaux du BHNS (Bus à haut niveau de services) compris  », explique Joannès Bouillaguet directeur de Périmouv, «   nous achevons cette troisième phase et ensuite nous passerons à un rythme de trois à quatre arrêts mis en accessibilité par an. Mais aujourd’hui, sur les quatre lignes structurantes du réseau que sont les lignes A, B, C et D, 95 % des arrêts de bus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite ce qui était notre objectif.  »

Contact