Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

La danse s'invite régulièrement au centre de loisirs de Bassillac et Auberoche (Bassillac).
© Grand Périgueux

Centres de loisirs

Centres de loisirs, des activités pour le plaisir

Pendant les vacances d'automne vos enfants fréquentent les centres de loisirs de Boulazac Isle Manoire (Boulazac) et de Bassillac Auberoche (Bassillac) ? Espace, danse, jeux d'ombre et de lumière, sans oublier le Pôle ados ! Retrouvez en images leurs activités !

Publié le

A la découverte de l'espace

Baptême de l'air

Louis du centre de loisirs de Valentine Bussière à Boulazac Isle Manoire (Boulazac) en a encore les yeux émerveillés, il vient de réaliser son rêveen assistant à un baptême de l'air"Cette activité était vraiment trop bien ! Je veux la refaire, mais en hélicoptère. Je n’ai pas eu peur et c’était trop chouette". Et comme lui, Lino, Loulou, Anna ont vécu la même sensation.

Un planétarium dans une bulle pour découvrir les étoiles

Toujours au centre de loisirs de Valentine Bussière à Boulazac Isle Manoire, d'autres enfants ont découvert un planétarium.

En s'appuyant sur Lachal Astronomie, un planétarium a ainsi été installé dans le gymnase de l’école. Assis confortablement sur des petits coussins, les enfants ont vu de près et de loin les étoiles et exploré notre système solaire dans une bulle spéciale permettant de voyager à 360°.

En mouvement grâce à la danse

Les enfants du centre de loisirs de Bassillac et Auberoche (Bassillac) ont engagé un partenariat avec l’association Move&Danse.

Elle intervient gratuitement et régulièrement au centre de loisirs en adaptant ses 2 temps de danse aux enfants de moins de 6 et plus de 6 ans.

La danse favorise le développement psychomoteur et les habiletés socio affectives. Elle inscrit le corps dans l’espace et le mobilise dans le temps.

 

Entre ombre et lumière avec la manipulation d'objets éclairés

Au centre de loisirs de Bassilac et Auberoche (Bassillac), les enfants ont participé à un atelier ombre et lumière, entre théâtre et activité d’expression.

La manipulation d'objets à travers la lampe de poche permet de donner vie aux jouets de l’accueil, de les faire parler, de les mettre en jeu et de capter leur passage en détourant les ombres qui se figent sur le papier.

 

Ouvert uniquement pendant les vacances scolaire, le Pôle ados de Boulazac Isle Manoire (Saint-Laurent sur-Manoire) offre une occasion de rencontrer de nouveaux jeunes, de partir en vadrouille et de faire vivre des projets collectifs. C'est aussi un moment pour échanger, parler de ses envies et les concrétiser.

Contact