Santé
"Aller vers" la vaccination pour les + de 75 ans : un 1er bilan positif !
Publié le
916 personnes vaccinées grâce à "Aller vers"
Premier bilan
L' opération"Allez vers" a permis à 916 personnes de recevoir leur 1ère dose de vaccin sur le Grand Périgueux (hors Périgueux, où elle a été organisée directement par le CCAS de la ville).
L'organisation mise en place a permis d'assurer le remplissage des créneaux de vaccination ouverts à cette occasion. Mais et surtout, elle a permis un accompagnement adapté pour des personnes jusque-là dépourvues de solutions.
Recensées, contactées, transportées
Dans le cadre du dispositif "Aller vers", des créneaux ont été réservés pendant 3 semaines par la Préfecture sur deux centres de vaccination : celui de la clinique Francheville et celui de la Maison de Santé de Sainte Alvère.
Depuis le mercredi 3 mars 2021, par l'intermédiaire des communes, le Grand Périgueux a recensé les personnes de 75 ans et + n'étant pas en mesure - pour des raisons autres que des pathologies graves - de se rendre dans un centre de vaccination.
Des rendez-vous ont été pris pr le Grand Périgueux pour les personnes volontaires sur ces créneaux et des solutions de transports organisées par les communes.
La 2e dose depuis le 12 avril 2021
La cellule de vaccination coordonnée par le Grand Périgueux a organisé les secondes injections qui ont débuté le 12 avril 2021.
Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez les témoignages !