Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

Mobilité

2 nouveautés majeures sur le réseau de bus Péribus !

A partir du 28 avril 2025, l'accès au bus Péribus du Grand Périgueux est simplifié. Les 2 nouveautés majeures sont le paiement sans contact par carte bancaire sur le valideur et les distributeurs automatiques de tickets... Renseignez-vous !

Publié le

Avec la carte bancaire sans contact

Votre carte bancaire sans contact devient votre titre de transport sur le réseau de bus Péribus du Grand Périgueux.

C'est pratique, facile, rapide. Vous n'avez qu'à acheter votre Pass Unité avec votre carte bancaire en la passant devant le valideur situé à l'intérieur des bus du réseau Péribus du Grand Périgueux.

C'est simple pour vous ! Vous n'avez plus de contraintes. Vous n'êtes plus obligés d'anticiper l'achat d'un ticket, et d'attendre par exemple que le conducteur vous rende la monnaie etc. C'est très fluide !

Il s’agit de la dernière étape du Bus à Haut Niveau de Service (BHNS). Vous pouvez continuer à acheter un billet à bord mais vous pouvez aussi payer par carte bleue, téléphone portable ou montre connectée. Cette nouvelle billettique gagne en fluidité, souplesse et simplicité. Florian Chantegreil, conseiller délégué du Grand Périgueux et président de Périmouv’.

Distributeurs automatiques de tickets

Endroits stratégiques

Des distributeurs sont installés à proximité des principaux arrêts du réseau :

  • Tourny, Taillefer, gare SNCF à Périgueux
  • Zone d'activité économique (ZAE) à Marsac sur l'Isle
  • Marcel Paul à Boulazac Isle Manoire (Boulazac)

Et aussi Modalis

Vous pouvez acheter un ticket Modalis rechargeable, charger la carte Modalis, visualiser et imprimer le contenu de la carte et du ticket Modalis rechargeable et imprimer un justificatif d'achat.

Cette opération nous a aussi permis de moderniser les postes de conduite des chauffeurs qui ont désormais la billettique et l’outil d’aide à l’exploitation sur un même écran alors que jusqu’à maintenant ils en avaient deux. Joannès Bouillaguet, directeur de Périmouv’.

Vous souhaitez en savoir plus ? Renseignez-vous sur la nouvelle billettique de Péribus

Contact